Dual Universe

Un MMO sandbox pour coloniser l’espace

C’est dans un petit studio parisien que les développeurs de chez Novaquark ont créé ce qui s’avère être l’un des MMO spatial le plus ambitieux de cette décennie. En s’appuyant sur un gameplay émergent et un concept avant-gardiste, les créateurs de Dual Universe nous proposent de bâtir une véritable civilisation à l’échelle galactique !

Le jeu se déroule dans un avenir pas si lointain, dans lequel l’humanité a dû fuir la Terre après une catastrophe naturelle d’une grande ampleur. Celle-ci entreprend alors de coloniser l’univers pour survivre et prospérer. Afin d’accomplir cette lourde tâche, DUAL UNIVERSE met à la disposition des joueurs un ensemble d’outils utiles à la construction et au développement d’infrastructures diverses. Toute la difficulté réside alors dans le fait de trouver une planète adéquate et surtout, de faire face aux travers humains. Car l’Histoire a prouvé à maintes reprises que lorsque notre espèce se retrouve livrée à elle-même, les pires choses comme les meilleures peuvent arriver.

Vous incarnez alors l’un de ces colons de l'espace qui s’éveille après un long sommeil cryogénique de près de 10000 ans, à bord de l’Arkship Novark qui vous a conduit sur la planète d’Alioth (planète de départ dans le jeu) et dernier refuge de notre humanité. Au-delà de cette zone, c’est un territoire vierge qui n’attend que vous !

Venez participer avec nous à “l'Épopée des Scorpions”, nous avons mis en place un lore, background de notre organisation pour cette aventure! Vous serez libre de participer à nos projets collectifs qui découlent de cette épopée, au gré de vos envies, ainsi que de développer votre propre personnage si vous êtes un adepte des jeux en Role Play. L’objectif de notre épopée est de déterminer des orientations pour influencer cet univers-monde, selon nos principes, nos valeurs, et vos compétences.

Bienvenue dans DUAL UNIVERSE, un MMO de nouvelle génération!

 

Rejoignez-nous, devenez membre sur le site NQ: https://community.dualthegame.com/organization/fr-les-scorpions-du-desert-lsd

 

LES CARACTÉRISTIQUES DE GAMEPLAY DE DUAL UNIVERSE :


● Jeu Massivement Multijoueurs sans limites : des millions de joueurs potentiels peuvent partager le même univers au même instant. Un monde, aucune limite, aucune zone, aucune instance.

● Des mécanismes de gameplay émergent permettent aux joueurs de créer leurs propres sociétés.

● Monde entièrement modifiable : creusez, déployer, créez et modelez presque chaque élément.

● Des vaisseaux géants et des énormes constructions réalisés par les joueurs peuvent être habités et accueillir un grand nombre de joueurs.

● Vision à la première personne immersive dans un univers de science-fiction futuriste.

● Economie in-game réaliste (basée sur les lois du marché et des outils financiers).

● Constructions scriptables (vaisseaux, constructions, etc.) utilisant le LUA : les joueurs peuvent mettre en place leur propre système automatisé de pilotage, d’IA ou de fabrication.

La technologie Voxel au service du sandbox

En tant que jeu sandbox, Dual Universe met entre vos mains tout un panel de possibilités : l’exploration, la collecte de ressources, le crafting, la construction aérospatiale, l’architecture, la programmation en LUA, l’économie, l’industrie,  la politique et la guerre (Pvp terrestre et spatial). À vous d’exploiter les ressources des différentes planètes, qu’elles soient habitables ou non. Revendiquez les mondes que vous avez foulés le premier et bâtissez votre propre cité. Signez des pactes avec les autres colonies ou bien jouez les conquérants impitoyables. Participez à l’économie du jeu en ouvrant votre propre banque ou simplement en devenant commerçant. Unissez vos forces avec les autres joueurs pour construire un vaisseau imposant qui nécessite d’être à plusieurs pour le piloter, ou bien partez seul en exploration. Faites ce que vous voulez, tant que vous être prêt à en accepter les conséquences.

En plus de toutes ces possibilités que l’on peut déjà trouver dans d’autres titres, ce MMORPG est également construit et modelé par les joueurs grâce à la technologie Voxel. Sans entrer dans les détails, le Voxel permet aux joueurs de construire tout ce qui leur passe par la tête. De l’outil de base à la plus imposante station orbitale, en passant par toutes sortes de véhicules et de vaisseaux spatiaux, cette technologie ouvre de nouvelles perspectives en matière de création d'objets virtuels. Sans parler de la qualité exceptionnelle des graphismes qui rendent le tout très réaliste. Les développeurs promettent un jeu sans limite !

En outre, pour les joueurs les plus avancés, il est même possible de manipuler le LUA de Dual Universe. En ayant accès à ce langage informatique, vous pouvez personnaliser l’IA de votre vaisseau par exemple, son système de navigation ou encore son armement.

 

Caractéristiques technologiques

● « Continuous Single-Shard Cluster » : la technologie derrière l’approche du MMO « sans limites »

● Planètes générées procéduralement, dévoilées au fur et à mesure de l’exploration du joueur.

● Technology voxel d’une précision de 25cm pour modifier l’environnement ou construire des bâtiments et vaisseaux.

● Technologie LOD (Level of Detail – Niveau de Détail) illimitée permettant de construire des éléments de la taille d’une planète.

● Moteur Planétaire 64bit : transitions fluide de la surface des planètes, à travers l’atmosphère puis dans l’espace. Sans limite de distance des déplacements ou de vision pour les joueurs.


Ce jeu est en early access: phase ALPHA 1 (Novembre 2018). Sortie du jeu 2ème Trimestre 2020

 

Prix des packages :

  • PATRON PACK : 180 euros
  • SPONSOR PACK : 120 euros
  • CONTRIBUTOR PACK : 60 euros

 

Pour en savoir plus : https://www.dualthegame.com/en/pledge