ARMA 3

ArmA III n'est pas un simple FPS de guerre comme vous pourriez vous le figurer... Il n'est pas comparable à un Battelfield ou un Call of Duty, non. ArmA III est plus un simulateur de combat qu'un jeu de tir reflexe ou arcade (bien qu'il existe des mods pour se rapprocher de cela). La première force d'ArmA, c'est sa liberté d'action totale. C'est également un point contraignant pour les joueurs débutants, car il faut comprendre les mécaniques de base avant de partir à flanc de montagne vider son chargeur sur de pauvres chèvres grecques.

Arma III MBT

Toutes les mécaniques de jeu d'ArmA sont pensées pour être réalistes, simuler l'action réelle, tout en restant peu contraignantes. Pour illustrer la chose, si vous vous chargez de 60 kg d'équipement pour être paré à toute éventualité (j'ai ma mitrailleuse et 3 bandes de munitions, mes 6 grenades, mes 4 packs de soin, mon lance-missile antichar et mes 3 autres missiles de rechange, OK !), une fois sorti du véhicule ou parachuté sur la zone d'action, votre pauvre avatar ne fera pas 200 mètres en sprintant sans s'écrouler au sol, terrassé par la fatigue. Et essayez d'épauler une arme et de viser un ennemi à 300 mètres alors que vous tentez de reprendre votre souffle, vous verrez...

Tout cela pour dire que vous êtes libre de vos actions, mais que celles-ci ont une répercussion sur votre jeu, vos capacités, le comportement de l'ennemi. Ne vous attendez pas à sniper un garde à 500 mètres sans que l'ennemi ne réagisse ! Du bon challenge, et un jeu en coopération avec ses camarades pour arriver à réaliser des actions victorieuses, avec un cadre immersif où la symbiose avec votre binôme et un minimum de discipline vous seront indispensables.

Vous pensez en être capable ? Signez là.

ArmA III Logo

Rejoindre la section

Rejoindre cette Section !