Section ARMA 3

Bienvenue dans la section ArmA3,

Autant vous prévenir tout de suite, si vous êtes ici, ce n’est pas pour jouer à Altis Life et la disparition du bisounours bleu !
Ce que nous recherchons ici, c'est un minimum de skill, une bonne dose de MilSim et un maximum de kiff !

Comme le but avoué est tout de même d'avoir une simulation militaire, la section ArmA3 des LSD est donc construite sur cette base. Elle comporte donc une hiérarchie ainsi qu'un système basique de compétences.

Concernant les grades, les promotions sont à la discrétion de l'équipe encadrante, en concertation (et non solo), en fonction de vos états de jeux sur les parties entre LSD.

L'équipe encadrante possède un grade d'officier (de sous-lieutenant à commandant, pour la section).
Les gentils organisateurs sont souvent des référents en compétence, et sont aptes à diriger un groupe de combat lors d'une opération officielle. Ils possèdent un grade de sous-officier (de sergent à major).
Le reste des joueurs, tout aussi important, car il est le muscle de la section. Il peut arriver que ceux-ci reçoivent une distinction spéciale et un grade (de 1ere classe à caporal-chef), qui a plus une valeur de récompense d'égo que hiérarchique.

Le respect entre tous les membres est une condition sine qua non de jeu dans la section ArmA3, que ce soit sur une partie officielle ou sur l'un des nombreux mods plébiscités dans la section. Nous vous invitons à vous référer à la charte de guilde concernant toutes les questions en rapport avec le comportement que les LSD attendent de vous.
Lors des briefings, prise d'ordres, équipement et debriefing, l'écoute attentive est de rigueur. Vos encadrants ne vont pas répéter 20 fois les informations parce que vous aviez autre chose à faire à ce moment. Si vous avez un empêchement, une perturbation ou un souci IRL, signalez-le simplement. Les "tirs d'essai" et autre jeté de grenades à la "oops", notamment durant la phase d'équipement, sont très peu appréciés. L'accident de missclick arrive à tous, mais faites en sorte que ce ne soit pas toujours vous le concerné : vos compétences pourraient rapidement être mises en doute. Si vous n'avez pas compris une consigne, ne savez pas utiliser l'équipement qui vous est confié ou quelle munition utiliser à un moment donné, dites-le simplement : on vous expliquera rapidement ou l'on confiera ledit équipement à un soldat qualifié et une formation vous sera proposée. Ne pas tenir compte de cette consigne revient à mettre la section de combat en danger et potentiellement ruiner l'expérience de jeu d'une mission complète.


Enfin, un joueur qui serait considéré comme ayant un comportement inapproprié avec le reste de la section pourra être sorti de la partie (ou du groupe) par un officier ou sous-officier. Un rapport sur ledit joueur sera alors remonté à l'équipe encadrante et potentiellement, dans les cas les plus graves, au Conseil de l'association (pour répercussion sur les autres sections).

Le but réellement recherché est la prise de plaisir en jeu, non la prise de tête. Gardez cela à l'esprit et votre expérience sera fantastique. Dans le cas contraire, vous n'avez rien à faire ici.

Rejoindre la section

Rejoindre cette Section !