Guide Teamspeak

Salut Scorpion, voici tout ce qu'il te faut savoir pour installer et utiliser TeamSpeak comme un vrai LSD !

Installation

L'installation de TeamSpeak 3 est très classique, le logiciel se télécharge gratuitement depuis le site Teamspeak :

Teamspeak

L'installation :

Les identités :

Installer l'Overlay

Nous te conseillons fortement d'installer "TeamSpeak 3 Overlay", qui est beaucoup plus simple et moins gourmand que la solution officielle mise en avant par TeamSpeak, à savoir Overwolf. L'installation est très simple, il suffit d'aller chercher le plugin sur le lien de téléchargement de TeamSpeak 3 Overlay.

C'est un simple plug-in TeamSpeak, double-cliquer sur le fichier l'installera dans TeamSpeak. Ensuite, il faut aller dans le menu "Settings" » "Plugins". Tu verras le nom du plug-in dans la liste de gauche. Vérifie qu'il est bien coché et appuie sur le bouton "Settings" :

À partir de là, tu découvriras les nombreuses options proposées par ce plug-in. Les options les plus importantes sont celles d'affichage ("Display"). Nous te conseillons le mode "Minimal" qui n'affiche que les noms de ceux qui parlent. Mais à toi d'expérimenter et de choisir ce que te plait le mieux. Le pop-up menu est haut permet de choisir des réglages différents pour chaque jeu, ce qui est très cool ! Voici un petit exemple :

Qui donne dans PS2:

Connexion au serveur LSD

Si tu es en train de lire ce texte, c'est que tu es sur le site des LSD. Lève les yeux, en haut de la page, il y a une petite icone TeamSpeak à gauche de ton nom:

Il suffit de cliquer dessus et là, attention, puissante magie des LSD! Ça lance TeamSpeak, cela créé ton compte au vol sur le serveur LSD avec les bons droits d'accès, et cela te connecte ! Et oui, pas de mot de passe.

Par la suite, tu peux utiliser ce bouton magique pour te connecter. Tu peux aussi lancer TeamSpeak directement. Ton certificat (on dit "Identity" en language TeamSpeak) ayant été enregistré sur le serveur LSD, il n'y aura pas de soucis.

Organisation des canaux

Les canaux sont divisés en trois grands groupes :

  • Les Salons : pour les dicussions diverses ou hors-jeux
  • Les Sections : chaque Section de jeu est pourvue de tous les canaux dont elle a besoin pour fonctionner
  • La partie "Autres Jeux" : ici viennent les canaux temporaires de tous les autres jeux auxquels jouent les Scorpions

Création d'un nouveau canal

Tu peux créer n'importe quel canal dans la partie "Autres Jeux", il n'y a pas de limite. Il faut simplement savoir qu'un canal non utilisé pendant 2 jours finit par disparaître automatiquement. Cela évite d'encombrer le serveur avec des canaux de jeux auxquels plus personne ne joue. Pour créer un canal, faire un clic droit sur la partie "Autres Jeux" et choisir "Create Channel".

Groupes et badges

Les groupes sont synchronisés automatiquement à partir des groupes du site des LSD, toutes les 15 minutes. Si tu es officier de ta section de jeu, tu seras repéré(e) par un badge en face de ton nom. Il y a aussi des badges liés à des fonctions particulières à un moment donné dans un canal.

Scorpion
Officier PlanetSide 2
Officier EVE Online
Officier Arma III
Officier Star Citizen
Conseiller de l'Association
Administrateur Système
Chef d'escouade
Chef de section

Réglages des touches et communication : l'exemple de PlanetSide 2

Vous trouverez dans les tutos du forum PlanetSide 2 un guide complet pour régler vos touches dans TeamSpeak.

Problèmes les plus fréquents

"TeamSpeak me demande un mot de passe"

C'est le signe que tu es arrivé à te connecter un jour, mais que tu as perdu ton identité depuis (par exemple lors d'une ré-installation de TeamSpeak). Il suffit de ré-importer ton identité dans TeamSpeak, puisque tu l'as sauvegardée précieusement le jour de ta première connexion, comme expliqué en haut de ce guide, pas vrai ? Comment ça, "non, j'ai oublié, je suis un boulet" ? OK, comme on est trop gentils, voilà comment te dépanner : va sur "Mon profil" dans le site (en cliquant sur ton nom là-haut). Tu verras en bas à gauche un bouton "Reset TeamSpeak Link". Clique dessus et cela refera une nouvelle connexion TeamSpeak. Et sauve ton identité scrogneugneu !

"J'ai une icone de micro coupé, je ne peux pas parler"

Soit tu es connecté deux fois sur le serveur TeamSpeak (y-a-t-il deux onglets LSD ?), soit tu as mal configuré TeamSpeak avec ton micro. Dans le 2e cas, va dans les Options et clique sur "Capture".